-Tu te drogues ? T'es ensceinte ? Tu t'es fais violer ?
-Non...
-Alors qu'est ce qu'il peut bien y avoir de si important ?
*je veux mourir*
[2006-2007]
J'alterne entre deux courants bien distincts. Je n'ai strictement aucune idée d'où ils peuvent mener. Ni même si j'ai la volonté de connaitre la fin de tout ça. Peut importe ce que c'est. Je sais que je préfère l'ignorer. Continuer à se rouler en boule a longueur de journée. A sentir la honte nous accabler au point de ne plus vouloir relever la tête. Se sentir mal. Se sentir sale. Se sentir comme on est. Vouloir se faire le plus petit possible pour que personne ne note cette présence. Vouloir etre petite et maigre pour enfin être oublier. Vouloir se fondre dans les ombres, froler les murs.
Il y a ces murs qu'on érige en les imaginant infranchissables, ces quelques détails enterrés. Et cette plante qui pousse. Ce n'était pas le but, je le jure.
-Je veux connaitre les causes, et briser l'illusion. Quitte a ne plus jamais même en rêver.
Certaines phrases résonnent en moi. Certains mots s'écorchent en moi à m'en rendre malade. Certaines choses que j'aimerais oublier, et d'autres me rappeler. J'alterne entre deux courants bien distincts.Tout compte fait, je préfère être apathique. Si fatiguant. Si reposant. Si vide.
si vide
un Néant rien qu'à moi
J'ai ces crises de colères imaginaires.
L'envie de tout bousculer, tout fracasser, tout briser. L'envie d'envoyer tout se casser. Entendre le verre se briser, les éclats m'écorcher. Se rouler dans la ciure. Sourire. Retrouver cet état de loque. Tout compte fait s'en éloigner ne sert a rien.
je voudrais qu'on m'assure que ce n'est rien. Je voudrais qu'on me dise que je vais bien. Que tout va bien. Que tout est bien.
Je voudrais qu'on m'ignore. Qu'on se lasse de moi. Qu'on me déteste a m'en maudir. Qu'on implore l'enfer d'etre clément. Qu'on somme au paradie d'etre impitoyable.
Je voudrais qu'on me haisse comme il m'arrive de le faire.
Qu'on m'abandonne comme j'ai envie de l'être.
Qu'on m'accuse de tous les mots
Qu'on me déteste
Me haisse.
Je crois que c'est rassurant au fond de savoir tout ça. Je le jure.
C'est une imagination
qui mêle drames
et passions
N'allit aucune rédemption.
Je veux qu'on me déteste comme j'arrive à le faire. Qu'on voit enfin cette monstrueuse vérité. J'ai des désirs d'absolution.
C'est étrange. Mais c'est normal. Il faut que ca soit comme ca. Aucun désir d'argumenter. Mais je jure que ca arrivera.
La solitude ? se sentir seule même entouré.
je ne ressens aucune solitude.
Lambeaux