Lundi 4 août 2008 à 14:30

A ceux qui connaisse Maslow bonjour.

C'est assez étrange de nommer un habillage comme ça non ? pas sur que le dénommé Maslow ai apprécier de devoir prêter son nom a un alignement de code HTLM et autres.

Même si c'est pour l'honneur de l'estetisme ? car vraiment mon Maslow a moi n'a rien de convaincant, ni en matière d'estétisme ni en quoi que ce soit d'autre. Dommage.

C'est a peine lisible et c'est vraiment mal fait. Mais bon, ca me fenferait le coeur de devoir le supprimer. Vous avez juste a passer a coté et ne pas cliquer dessus. ca suffira je pense.

Maslow c'est la hierachisation des besoins de l'etre humain tout au long de sa vie. si je voulais faire pompeuse je citerais 'l'identification d'un ordre de priorité dans la satisfaction des besoins humains" mais bon, la moitié d'écrocherait, et c'est vraiment triste, c'est interessant de savoir ca.

on est tous motivés par le désir de satisfaire des besoins. C'est comme une grande échelle ~~> les gens progressent sur cette échelle. d'abord les besoins inférieurs puis ceux de niveaux plus élever. On désire toujours quelques chose. et si cette chose qu'on désire est accompli, on en désire une autre. ainsi de suite.

Certains seront content d'apprendre que le désir se divise en 5 petits niveaux.. c'est assez étrange de s'imaginer ça.

Si on regarde la pyramide elle donne a peu près ceci :

Niveau 5 ~~> Besoins d'accomplissement personnel : connaissance et compréhension, réalisation de ses potentialités, maitrise de son environnement, créativité.

Niveau 4 ~~> Besoins d'estime de soi : respect, estime de soi et des autres, accomplissement, force, confiance, compétence.

Niveau 3 ~~> Besoins d'amour et d'appartenance : appartenance à un/des groupes, affection (aimer et être aimé)

Niveau 2 ~~> Besoin de sécurité : stabilité, ordre, liberté, protection.

Niveau 1 ~~> Besoin physiologique : respirer, manger, boire, dormir, se vêtir, s'abriter contre les intempéries.. bla bla bla.

" L'être humain est en recherche constante de motivation, lorsqu'un

besoin est satisfait, un autre surgit. "

Mais certains ont une importances relatives : les besoins du premier niveau doivent être satisfait avant ceux du deuxième ou troisième. Et ainsi de suite. Lorsqu'un besoin acquis disparait complètement, il arrive que la course reprenne au niveau inférieur (et vous croyer qu'il en ai où le Dalai lama ? O__o)

Sur ce : vive la croissance interieure

Par Kel le Mercredi 6 août 2008 à 15:41
Ahh la pyramide des besoins de Maslow :)
 

Les critiques ne sont pas acceptées. Place aux éloges !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://another-eccentric-word.cowblog.fr/trackback/2643222

 

<< Trucs à dire d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Trucs à dire d'après >>

Créer un podcast