Mercredi 24 septembre 2008 à 17:11

Je n'ai pas grand chose à dire, juste une envie de le dire.

Si on me promettait certaines choses, je n'en douterais plus une seconde. J'écirais des pages entières sur des choses qui ne concernent que moi, Je n'aurais aucun souci de savoir si ça plait ou pas. Si ça gène ou pas. Pas qu'au fond je m'en souci vraiment, j'éviterais ainsi l'hyprocrisie. Je réfléchis juste. Comme à tout temps et à chaques secondes. Je déteste qu'on me dise ce que j'ai a faire. Ce que je devrais faire. Qu'on me presse, Qu'on me contraigne. Je sais me montrer froide. Je sais être chaleureuse. Etre juste, Etre égoiste. Penser aux autres, penser à moi. Je sais qui ne partira pas. Je sais qui restera. Je sais quand on parle en l'air. Je sais quand on est pas sincère. Ou j'imagine juste. Je doute peut etre. sans doute. Je ne veux pas croire ce qu'on me raconte avant d'en avoir eu la preuve. Pourtant parfois je ne peux vraiment pas douter. Je le sais juste.

Et personne ne comprendra. C'est fait exprès, pas d'inquiètude. Cet endroit n'est pas fait pour les autres. A l'origine ce monde est ce qu'il a de plus triste, de plus noir, de plus beau et de plus blanc. Il est ce qui peut former un Homme dans son entièreté. Je pourrais en faire un repère pour vautour, l'offrir a ceux qui ne le mérite pas. Je regrette parfois que tant de personne le connaisse. Oppressions vous comprenez. Mais je n'en serais pas moins sincère.

Je n'irais pas dire que je suis heureuse si ce n'est pas le cas. Je n'irais pas dire que ma journée est pourris si elle était belle. Je veux du beaux, de l'égoisme, un endroit où on pourrait ouvrir une porte fermée. Je veux quelque chose de nouveau. Je veux du Moi. Je veux seulement du Moi. et toutes les choses qui vont avec.

Tout ici est sincérité pure. Je ne dis pas tout, mais la majorité s'y trouve. Tout ce que j'ai pu y écrire je l'ai pensé. Meme si ce n'était que sur un instant, un coup de tete, meme si je regrette certaines choses que j'ai pu penser et écrire. Je ne retirerais rien d'ici. Je n'emputerais jamais cet endroit. C'est une âme qu'on y a déversée. Alors je fais attention a ce que je pourrais dire. Il y a tant de chose que j'aimerais hurler par écrtt juste pour dire : "ca y est, c'est fait, tu l'as enfin dit Isabelle" je regretterais sans doute, évidement, je regrette toujours tout ce que je fais. Mais ca sera dit. Cependant. je ne ferais rien, je ne dirais pas toutes ces choses qui me traversent l'esprit a longueur de journée et que je ressasse a chaque mioment de liberté. Je ne crierais pas tout ce que j'ai sur le coeur, Ni tout ce que j'aimerais avoué.

Pas aujourd'hui.

Un jour je serais sincère. Ca interessera tout le monde. Tout le monde me lira avec avidité, on se jettera sur mon monde en ayant cette peur que je supprime la Trace. Mais elle restera. Et on me détestera peut etre. et c'est pour ca que je ne le fais pas. Parce que je blesserais plus de gens que je ne le voudrais. Parce que personne ne devrait savoir ce qui se trouve au plus profond de l'esprit, de la pensée de quelqu'un. C'est secret, c'est malsain d'en dire lire toute la profondeur !

Et j'irais trouver cette profondeur malsaine, je la déverserais, je dirais tout dans on entièreté, quitte a faire mal, quitte a me blesser moi meme, quitte a réouvrir de vielles plaies. Et sur l'instant j'en ressentirais une joie sans fin, une euphorie libératrice, ca tient presque du fantasme. Je le ferais quand je n'aurais plus rien a perdre.

Ou au contraire, pour tout perdre.

Ca sera beau

Ca sera égoiste

Ca sera noir et blanc

Y aura ces taches a l'odeur métalique et a la couleur si sombre.

On pleurera mes pensées, on louera certaines

On me dira que je suis folle, que je suis bête

On me dira que je suis naive et cruelle

Mais pas qu'il ne fallait pas.

Car on ira se repètre de ce que j'ai pu écrire

De tout ce que je n'ai pas dit.

Et on me dira que ce n'est pas bien.

J'enverrais le bon sens aller se faire foutre, et je cracherais sur le bon sens.

Je n'aurais cure de ma putain de culpabilité a deux balles.

J'enverrais balader par PUTAIN de sensibilité

J'irais voir Mme Lauret après.

Et je lui dirais : "Ca y est Madame, c'est fait Madame. Vous m'aviez dit que je devais me laisser du temps, maintenant je peux le dire Madame : J'ai pu renaître."

J'oublierais ces choses qui me font tant pleurer.

J'oublierais que les gens sont des hypocrite. et que je les aime.

J'oublierais tout.

A part que je l'aime, a part que certains sont condamnés à supporter mes sautes d'humeur et le feulleton de ma vie que j'aime compliquer toute seule

J'irais vous chercher si vous oubliez.

Il n'y a que moi qui en est le droit, pas vrai ? ce droit d'être Egoiste.

Je me sens bien, J'écoute de ma musique, et je ne pense pas au futur.
J'aime ma vie quand je tombe sur ces petits mots qu'on m'a écrit et que j'ai oublier de regarder
J'aime ma vie a travers toutes ces choses qui dérangent et qui ternisse la vie
J'aime ma vie quand je sais qu'on m'aime.
J'aime ma vie quand je sais qu'on tient a moi.
 Il y a ces "merci" que je ne peux pas dire en face et pourtant je le voudrais. Parce que tout ca me touche. Seulement parfois. Seulement avec certains
.

Par Pandaï le Mercredi 24 septembre 2008 à 21:15
Mmhh... Chacun vit avec son malheur et son bonheur. Un peu des deux est toujours bon pour l'équilibre de sois. Trop de malheur tue, pas assez rend avide de toujours plus.

C'est peut-être plus beau de parler des choses sombres, c'est peut-être plus réaliste, mais tant qu'on pourra mettre plus de poids sur ta balance du côté du bonheur, c'est tout ce qui importera. Je sais, ce ne sont que des mots comme tu l'a dis, mais bientôw ce sera plus. Mwa ha ha ha...

Au faite, t'as fait des fautes dans les premiers paragraphes xD ° le gars qui dit sa et qu'en fait largement plus qu'elle °

° hug °
Jutèm fort ma Naoninouchette.
Par Séphora le Jeudi 25 septembre 2008 à 21:24
niaha quel texte (l)___(l)
z'adoureuh
Par nek0-kun le Vendredi 26 septembre 2008 à 10:47
nao à le droit d'être heureuse, c'est son choix, après que sa nous conviennent ou pas, c est moins important, parce que le bonheur de nao passe avant ça.
Et tu as le droit nao d etre égoiste, d employer autant de "moi" "moi" que possible, ce n est pas un crime,
Continue à te sentir bien, vie heureuse, et sa rendra neko heureux ^^
 

Les critiques ne sont pas acceptées. Place aux éloges !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://another-eccentric-word.cowblog.fr/trackback/2683928

 

<< Trucs à dire d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Trucs à dire d'après >>

Créer un podcast