Mercredi 24 septembre 2008 à 17:11

Je n'ai pas grand chose à dire, juste une envie de le dire.

Si on me promettait certaines choses, je n'en douterais plus une seconde. J'écirais des pages entières sur des choses qui ne concernent que moi, Je n'aurais aucun souci de savoir si ça plait ou pas. Si ça gène ou pas. Pas qu'au fond je m'en souci vraiment, j'éviterais ainsi l'hyprocrisie. Je réfléchis juste. Comme à tout temps et à chaques secondes. Je déteste qu'on me dise ce que j'ai a faire. Ce que je devrais faire. Qu'on me presse, Qu'on me contraigne. Je sais me montrer froide. Je sais être chaleureuse. Etre juste, Etre égoiste. Penser aux autres, penser à moi. Je sais qui ne partira pas. Je sais qui restera. Je sais quand on parle en l'air. Je sais quand on est pas sincère. Ou j'imagine juste. Je doute peut etre. sans doute. Je ne veux pas croire ce qu'on me raconte avant d'en avoir eu la preuve. Pourtant parfois je ne peux vraiment pas douter. Je le sais juste.

Et personne ne comprendra. C'est fait exprès, pas d'inquiètude. Cet endroit n'est pas fait pour les autres. A l'origine ce monde est ce qu'il a de plus triste, de plus noir, de plus beau et de plus blanc. Il est ce qui peut former un Homme dans son entièreté. Je pourrais en faire un repère pour vautour, l'offrir a ceux qui ne le mérite pas. Je regrette parfois que tant de personne le connaisse. Oppressions vous comprenez. Mais je n'en serais pas moins sincère.

Je n'irais pas dire que je suis heureuse si ce n'est pas le cas. Je n'irais pas dire que ma journée est pourris si elle était belle. Je veux du beaux, de l'égoisme, un endroit où on pourrait ouvrir une porte fermée. Je veux quelque chose de nouveau. Je veux du Moi. Je veux seulement du Moi. et toutes les choses qui vont avec.

Tout ici est sincérité pure. Je ne dis pas tout, mais la majorité s'y trouve. Tout ce que j'ai pu y écrire je l'ai pensé. Meme si ce n'était que sur un instant, un coup de tete, meme si je regrette certaines choses que j'ai pu penser et écrire. Je ne retirerais rien d'ici. Je n'emputerais jamais cet endroit. C'est une âme qu'on y a déversée. Alors je fais attention a ce que je pourrais dire. Il y a tant de chose que j'aimerais hurler par écrtt juste pour dire : "ca y est, c'est fait, tu l'as enfin dit Isabelle" je regretterais sans doute, évidement, je regrette toujours tout ce que je fais. Mais ca sera dit. Cependant. je ne ferais rien, je ne dirais pas toutes ces choses qui me traversent l'esprit a longueur de journée et que je ressasse a chaque mioment de liberté. Je ne crierais pas tout ce que j'ai sur le coeur, Ni tout ce que j'aimerais avoué.

Pas aujourd'hui.

Un jour je serais sincère. Ca interessera tout le monde. Tout le monde me lira avec avidité, on se jettera sur mon monde en ayant cette peur que je supprime la Trace. Mais elle restera. Et on me détestera peut etre. et c'est pour ca que je ne le fais pas. Parce que je blesserais plus de gens que je ne le voudrais. Parce que personne ne devrait savoir ce qui se trouve au plus profond de l'esprit, de la pensée de quelqu'un. C'est secret, c'est malsain d'en dire lire toute la profondeur !

Et j'irais trouver cette profondeur malsaine, je la déverserais, je dirais tout dans on entièreté, quitte a faire mal, quitte a me blesser moi meme, quitte a réouvrir de vielles plaies. Et sur l'instant j'en ressentirais une joie sans fin, une euphorie libératrice, ca tient presque du fantasme. Je le ferais quand je n'aurais plus rien a perdre.

Ou au contraire, pour tout perdre.

Ca sera beau

Ca sera égoiste

Ca sera noir et blanc

Y aura ces taches a l'odeur métalique et a la couleur si sombre.

On pleurera mes pensées, on louera certaines

On me dira que je suis folle, que je suis bête

On me dira que je suis naive et cruelle

Mais pas qu'il ne fallait pas.

Car on ira se repètre de ce que j'ai pu écrire

De tout ce que je n'ai pas dit.

Et on me dira que ce n'est pas bien.

J'enverrais le bon sens aller se faire foutre, et je cracherais sur le bon sens.

Je n'aurais cure de ma putain de culpabilité a deux balles.

J'enverrais balader par PUTAIN de sensibilité

J'irais voir Mme Lauret après.

Et je lui dirais : "Ca y est Madame, c'est fait Madame. Vous m'aviez dit que je devais me laisser du temps, maintenant je peux le dire Madame : J'ai pu renaître."

J'oublierais ces choses qui me font tant pleurer.

J'oublierais que les gens sont des hypocrite. et que je les aime.

J'oublierais tout.

A part que je l'aime, a part que certains sont condamnés à supporter mes sautes d'humeur et le feulleton de ma vie que j'aime compliquer toute seule

J'irais vous chercher si vous oubliez.

Il n'y a que moi qui en est le droit, pas vrai ? ce droit d'être Egoiste.

Je me sens bien, J'écoute de ma musique, et je ne pense pas au futur.
J'aime ma vie quand je tombe sur ces petits mots qu'on m'a écrit et que j'ai oublier de regarder
J'aime ma vie a travers toutes ces choses qui dérangent et qui ternisse la vie
J'aime ma vie quand je sais qu'on m'aime.
J'aime ma vie quand je sais qu'on tient a moi.
 Il y a ces "merci" que je ne peux pas dire en face et pourtant je le voudrais. Parce que tout ca me touche. Seulement parfois. Seulement avec certains
.

Lundi 15 septembre 2008 à 20:24

Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que contester...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que rater ta vie...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que sortir de chez toi..

On va faire de toi un Homme, On va faire de toi une Femme.
On va t'utiliser pour des crash test, on va te présenter a des dervish tourneurs...
On va bloquer ton compte, on va te dire les Astres, on va détartrer tes dents...
On va te soupoudrer de saccarine, on va encadrer des photos dans ton salon,
On va t'appeler les urgences...


Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que contester...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que rater ta vie...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que sortir de chez toi..



On va t'occuper avec des sitcoms, On va t'occuper avec ton surmoi,
On va t'occuper avec des diplômes, On va t'aveugler avec des larmes
On va t'aveugler avec ta libido, On va débrancher tes neurotransmeteurs
On va te divertir avec des sosies, On va te divertir avec des BPM
On va penser a toi avec des cernes, On va penser a toi avec des sms, On va penser a toi avec airbases, On va t'envoyer en l'air..



On va t'inoculer de l'allégresse, On va t'injecter de la graisse, On va te faire des promesses, On va renier ton étoile
On fera de toi une victime collatérale, On te coulera dans le macadam
On va te diviser en pixels , On va multiplier ton quotient intellectuel
On va rappeler tes anciens amis, On va leur dire que tu filtre
On va changer ton théorème, On va trouver quelqu'un qui t'aime On va trouver quelqu'un qui t'aime On va trouver quelqu'un qui t'aime


Qu'est ce qu'on va faire de toi?
Des romances nerveuses
Qu'est ce que t'as dans la tête?
Des romances nerveuses
De quoi as tu envie?
Des romances nerveuses
De quoi as tu besoin?
Des romances nerveuses



On va t'aimer sans conditions, On va t'aimer sans raisons
On va t'aimer sans fin, On va t'aimer sans fond..



Qu'est ce qu'on va faire de toi?
Des romances nerveuses
Qu'est ce que t'as dans la tete?
Des romances nerveuses
De quoi as tu envie?
Des romances nerveuses
De quoi as tu besoin?
Des romances nerveuses

Alister - Qu'est ce qu'on va faire de Toi ?

Vendredi 12 septembre 2008 à 18:03

Mon petit déjeuné le matin, et mon petit quatre heure en rentrant sans parler de mon diner se résume en un mot : Médicaments.

Je crois que j'en ai jamais autant avaler de ma vie. Ahah, parce que d'habitude je ne prend ô grand jamais ces petites pillules dégueux qui te retourne l'estomac plus qu'autre chose. Mais voila ! Nao a fait un graaaand effort et elle les prend matin et soir ses médicaments. Résultat : Tadaaam, plus la tête farcie. Bon, relativons tout ca, je me mouche toujours comme une tarée, y a plus de mouchoir a la maison a cause de moi et j'emmerde tout le monde en cours =D

Mais je pourrais au moins sortir comme c'était prévu demain *____* ahah °happy°

Pour mon anniversaire Manon m'a fabriqué un fouet Hum ê_ê sans commennntaiiiires xD mais c'est une gentille attention (l) en plus les couleurs sont supers belle *_* or, noir et rouge. la classe nan ? x3 il fera déco dans ma chambre à coté de des menotes (Ahhh... j'vais me faire passer pour une tarée '__'..). Et puis Neko m'a offert une place pour Lm.C *____* °hateeee° merci nekoow n___n °Huuuuuug et kisute°. Et ce que je viens de déballer c'est ma superbe web cam Logitech que j'ai recu aujourd'hui meme et que j'ai direct installé. Bah je peux vous dire qu'elle est classe '_______' (Thaaank kyu Kelouu ^-^ pour la peine on va dire que pendant 2 jours je te ferais plein de compliments xD)

Ahh normalement Manon est entrain de confectionner un superbe tee shirt pour moi avec marquer 'I Love Socrate" que je vais devoir porter pour les cours de philo... si c'est pas un cadeau empoisonné ca... -_-

Mais je passe de relative bonne journée a maudir les cours et les profs, a taxer des gateauw a Manon, a écouter ma soeur se plaindre et a me plaindre moi meme =O

La douche m'appelle, puis je dois aller chez cha lui taxer son super fer a friser (... oui j'ai déjà les cheveux bouclés et alors ? è_é les miennes sont pas belles de boucles ! tssss)

Lundi 1er septembre 2008 à 12:23

Je crois que ce sera une journée typique d'avant rentré. Je vais faire mon sac. Me demander où je l'ai foutu. Le vider des tonnes de choses que j'ai entasser dedans parce que je ne savais pas où les mettres. Je vais peut etre me pencher pour débarasser le sol encombrer de ma chambre. Puis je poireauterais devant l'ordi, comme une habitude. Je maudirais une fois de plus ces enflures de moustiques qui me dévorent toutes les nuits ê_ê (-merde ! il m'a piqué sur la plante des pieds ce connard ! >>), je parlerais aux gens a qui j'ai envie de parler, j'irais saluer quelques personnes avant demain. J'irais prendre une douche sencé me détendre parce que j'anguoisse. Je prendrais une tisane sencé relaxer et qui me rendra plus superactive qu'autre chose, j'essairais de finir au moins un des livres que j'étais sencé lire, j'arrangerais mes cheveux comme je peux pour demain, je choisirais une tenue adéquate en esperant que ca sera potable pour une rentré, j'irais peut etre voir les horraires de bus pour savoir quand me pointé et me barrer demain. j'irais chercher les quelques affaires que j'ai oublié chez Cha, je l'embeterrais un petit peu, parce que je fais toujours ca. J'écouterais Panic at the disco toute la journée pour me détendre un peu plus, et puis finalement, je me dirais que c'est pas trop mal pour une journée typique d'avant rentré.  La chose inquietante, c'est le lendemain.

Bonne chance, moi.

Samedi 9 août 2008 à 20:48

Fallen angels at my feet
Whispered voices at my ear

" L'air qu'il avait appris à respirer était particulièrement blessant. Emplit d'un parfum déchirant, il empoisonnait le sang lui-même avec un sentiment de dépression et de tristesse intense, s'infiltrant dans le cœur pour le percée sans la moindre tendresse. C'était un air méprisant, et difficile à assimiler. Un air qui pouvait tué jusqu'à l'âme, si il en avait le temps. De l'oxygène étrange, capable de rendre fou. Quelque chose de cruel.

Et il s'en était fait un bagne. Une malédiction défendue, portée haute et fière. Une blessure sanglante symbolisant une noblesse attitrée par le porteur.

C'était un air de solitude.

Et il avait apprit à le respirer. Il avait épuisé ses poumons, marcher sans personne, s'était guider à l'aide de sa propre ombre. Après des années d'effort, il avait fait la solitude sienne, la réclamant comme une possession. Il savait être seul, savait déambuler paresseusement sans personne pour protéger ses arrières, savait se parler à lui-même sans se croire fou. Avec le temps, il s'était habitué à la dureté qu'offrait la solitude, si bien qu'il ne savait plus comment agir avec les autres. Et ne voyait les gens qu'il rencontrait qu'à travers elle.

 "

Kathleen LaCorneille "Derrière le miroir"

<< Trucs à dire d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Trucs à dire d'après >>

Créer un podcast