Jeudi 7 août 2008 à 21:34

Je pense que tout est fini.

Il existe des choses comme ca. C'est juste effémère. On s'étend par mégarde dessus et on regrette bien souvent. Un peu comme une mélodie qui s'achève. Doit on s'enquérir de l'avenir qu'ont ses choses passées ?

Doit on laisser la mélancolie s'approprié nos souvenirs. Les laisser s'éffacer doucement. Lentement. Entre regrets et remords on s'égare stupidement. Est ce que c'est triste... sous des airs de boîte à musique il y a vraiment un coeur qui se sert. Il y a vraiment une gorge qui se noue et.. non, pas de larmes. Ca résonne comme une mélodie au bruit de 15 lames. On a pas besoin de plus pour s'enquerir des choses comme ca.

Je pense que c'est terminé maintenant, nous n'aurons plus à souffrir mille morts pour des choses qu'on ne comprend pas, qu'on n'ose s'avouer sans parraître imbécile. Nous n'aurons plus que la douleur, la douleur de se rappeller de ce qui fut. Des mots qu'on nous aura souffler et qui en un souffle auront fait naître sourires et peurs. Des pleurs. Des grands coups de couteaux et qu'on redemande encore. Pourvu que ca ne finisse jamais.

On a beaucoup crier je crois. Pour tout ce qu'on a vécu. et qu'on aurait pu simplement ne pas connaitre.

C'est vraiment fini.. On a cette pointe de soulagement mêler à cette peine. On a la sensation du vide qui se créer d'une absence.  Un morceau de Néant qu'on a savourer à saigner.

Est ce triste... quand quelque chose fini ? On garde en souvenir l'impression d'avoir vécu une vie en l'espace de quatres mois.

Lundi 4 août 2008 à 14:30

A ceux qui connaisse Maslow bonjour.

C'est assez étrange de nommer un habillage comme ça non ? pas sur que le dénommé Maslow ai apprécier de devoir prêter son nom a un alignement de code HTLM et autres.

Même si c'est pour l'honneur de l'estetisme ? car vraiment mon Maslow a moi n'a rien de convaincant, ni en matière d'estétisme ni en quoi que ce soit d'autre. Dommage.

C'est a peine lisible et c'est vraiment mal fait. Mais bon, ca me fenferait le coeur de devoir le supprimer. Vous avez juste a passer a coté et ne pas cliquer dessus. ca suffira je pense.

Maslow c'est la hierachisation des besoins de l'etre humain tout au long de sa vie. si je voulais faire pompeuse je citerais 'l'identification d'un ordre de priorité dans la satisfaction des besoins humains" mais bon, la moitié d'écrocherait, et c'est vraiment triste, c'est interessant de savoir ca.

on est tous motivés par le désir de satisfaire des besoins. C'est comme une grande échelle ~~> les gens progressent sur cette échelle. d'abord les besoins inférieurs puis ceux de niveaux plus élever. On désire toujours quelques chose. et si cette chose qu'on désire est accompli, on en désire une autre. ainsi de suite.

Certains seront content d'apprendre que le désir se divise en 5 petits niveaux.. c'est assez étrange de s'imaginer ça.

Si on regarde la pyramide elle donne a peu près ceci :

Niveau 5 ~~> Besoins d'accomplissement personnel : connaissance et compréhension, réalisation de ses potentialités, maitrise de son environnement, créativité.

Niveau 4 ~~> Besoins d'estime de soi : respect, estime de soi et des autres, accomplissement, force, confiance, compétence.

Niveau 3 ~~> Besoins d'amour et d'appartenance : appartenance à un/des groupes, affection (aimer et être aimé)

Niveau 2 ~~> Besoin de sécurité : stabilité, ordre, liberté, protection.

Niveau 1 ~~> Besoin physiologique : respirer, manger, boire, dormir, se vêtir, s'abriter contre les intempéries.. bla bla bla.

" L'être humain est en recherche constante de motivation, lorsqu'un

besoin est satisfait, un autre surgit. "

Mais certains ont une importances relatives : les besoins du premier niveau doivent être satisfait avant ceux du deuxième ou troisième. Et ainsi de suite. Lorsqu'un besoin acquis disparait complètement, il arrive que la course reprenne au niveau inférieur (et vous croyer qu'il en ai où le Dalai lama ? O__o)

Sur ce : vive la croissance interieure

Mercredi 30 juillet 2008 à 19:00

" En Hommage à ces détails qu'on m'épargne... "

Lundi 28 juillet 2008 à 11:33

Ce qu'il y a de bien avec les vacances c'est de pouvoir se réveiller le matin et de se dire "wouaah, j'ai rien a faire aujourd'hui" ca met du baume au coeur de façon presque irréaliste.

Ben oui, y a rien de très constructif à se réveiller a 9h54 après avoir poireauté dans son lit pas loin d'une demi heure en se prélassant, s'étirant et tout l'usage d'un réveille en congé. -un petit bonjour a ceux qui bossent en passant, ca me fait tellement plaisir de savoir que je ne fou rien tandis que d'autres se tuent a la tâche <3-.

Le truc chiant c'est quand après avoir regarder pendant une heure tes super épisodes de Dr House enregistré par les soin de la belle mère et s'etre finalement vaguement jeter sur le pauvre ordinateur qui ne demandait qu'une journée de libre, on se rend compte qu'on a vraiment rien a faire. On se connecte a msn en hors ligne pour etre sur que personne ne viendra déranger nos petites heures a se faire chier en se lamentant -alors qu'au fond on s'en réjouit bien- puis on trainaille sur le blog de la frangine pour regarder ce qu'elle a bien pu écrire comme article -qwaaa ?! elle ne me cite meme pas ?! è_é-

Puis après avoir lu deux trois fics pour tuer l'ennuis et les avoir trouver d'un ennuis assomant on traine sur son blog a soit en se lamantant sur le fait de ne pas avoir de nouveaux messages -cherche pas t'as pas d'ami isa-

Ahh, vient le moment vague où on pense aux trucs intelligents qu'on pourrait faire aujourd'hui et qu'on sait pertinament qu'on ne fera pas -faudrait peut etre que j'appelle charlotte- on savour sa solitude en baillant et on peut enfin se dire :

C'est bon d'être en vacances..

Jeudi 24 juillet 2008 à 19:32

Vous savez c'est quoi St tropez ?

Si vous avez un tant soit peu de jugeote et de préservation de vous même, ni foutez pas les pieds chers internautes -presque- inexistants (quoi, j'ai quand meme eu quelques commentaires aujourd'hui O_O je suis surprise). vous savez, c'est ce genre de ville sans âme. Qui vivent deux mois dans l'année, au moment de l'été et retourne mourire au premier coup de vent. (vraiment flippant l'hivers si vous voulez mon avis...)

Une ville touristique, où les t-shirt même pas beaux coûtent 40 euros pendant les soldes et où la chaleur térasserait n'importe quel pauvre fou du nord s'y étant perdu (ne me pointez pas du doigt =_=)

Y a beaucoup de wesh, de pouffes, un nombre incalculable de pervers détraqués et on s'y fait chier si on aime pas la plage.

Mais leurs glaces sont bonnes XP On peut pas leur reprocher <3

Je fais partie de la rare catégorie de gens qui déteste le soleil, qui n'aime pas la chaleur, idole le printemps et on la hantise de bronzer (j'ai peut être été traumatisé à force de voir mon frère enchainer les séances uv et revenir complètement cramé @_@)

on aime le printemps, la saison du renouveau <3

<< Trucs à dire d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Trucs à dire d'après >>

Créer un podcast