Dimanche 5 octobre 2008 à 23:02

Psychopathologie de la vie Quotidienne

Merci Freud

Je t'apprécie pour tout ceci

J'envisage sérieusement de devenir dépendante aux sommenifers
Et pourquoi pas de passer ma vie entière, une tablettes ou deux cachées dans les poches. Juste "au cas où"

...

Dimanche 5 octobre 2008 à 14:08

"La vie nous donne rarement deux fois la chance d'obtenir ce dont on rêve, et je sais de quoi je parle. Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir saisi l'occasion qui vous aurait changé la Vie..."

Je pense que personne n'est aussi libre que moi.
Personne ne prend les décisions à  ma place, je décide de tout toute seule, j'entretiens l'illusion d'avoir besoin de quelqu'un alors que je sais pertinament que c'est loin d'être le cas.
Et quand finalement je la demande, je me laisse influencer.
Je me plains quand je suis seule, et je pousse les gens a me délaisser.

Je ne suis pas seule. J'ai des amis. J'ai des gens qui font attention a moi. Des gens qui veillent sur moi. Et parfois je leur en suis reconnaissante. Et parfois j'aimerais juste qu'on me laisser enfin un peu seule. Je suis lunatique. Je suis capricieuse. Je suis égoiste.

Mais au moins, je le sais.

Je suis un peu pathétique aussi. Et tout ca, c'est de la faute des autres. Alors parfois ce n'est pas grave. Et parfois c'est détestable.
Il y a des gens qui me déteste. D'autre qui me trouve juste agacante avec mon allure de jeune fille innocente. Parfois ca m'amuse. Et j'avoue en jouer un peu. Puis parfois ca me bouffe les nerfs et je regarde tout le monde de haut comme l'empereur de leur vie.

Je m'énerve vite quand on ne m'écoute pas. Enfin parfois.
Je monte sur mes grands chevaux et je deviens désagréable. Je pense du mal des gens qui ne font rien de plus qu'être eux même. Je critique ceux qui me dégoute a parraitre si bête.
J'aime les gens cyniques, et j'admire les optimistes.

J'aime montrer que je sais des choses, que je ne suis pas si bête que ca. J'aime parler de moi quand ca n'interesse personne, quand la seule chose qui les interesse c'est d'enfin pouvoir parler d'eux meme. J'excèle dans le nombrilisme, juste pour qu'on ne me blesse pas.
C'est si étonnant de voir les gens s'accrocher si vite.

Je n'aime ni mon visage, ni ce qu'il représente pour moi.
Je jalouse ceux qui ont les choses que j'ai toujours rêver d'avoir, et je crois secrètement en la réincarnation, c'est si réconfortant. J'aime savoir que je pourrais pousser les extrèmes si je le voulais. Et je fais semblant de ne pas voir que ca m'ait impossible.

Je suis jalouse, et ca me fait détester les gens. Je noircis des journées entière à penser a une chose unique, et de me dire que si je l'ai perdu c'est à cause d'eux. Pourtant, ce n'est pas totalement vrai. Ni totalement faux. Y a des petis mots dit avec innocence et qui sont pour moi comme des poignards de tueur à gage.

La tout de suite j'ai faim, j'suis un peu vide tout en ayant ma vie entière dans la tête par fragment de rêves et de passion désillusionnées. J'ai faim, j'ai un peu froid aux mains, je pense a ce que je pourrais faire, et a ce que je ne veux pas faire, j'ai pris le temps d'écrire quelque chose de long alors que je suis débordée.

on va dire que comme je n'ai rien promis, j'ai encore le droit d'être libre.

 

 

Mercredi 24 septembre 2008 à 17:11

Je n'ai pas grand chose à dire, juste une envie de le dire.

Si on me promettait certaines choses, je n'en douterais plus une seconde. J'écirais des pages entières sur des choses qui ne concernent que moi, Je n'aurais aucun souci de savoir si ça plait ou pas. Si ça gène ou pas. Pas qu'au fond je m'en souci vraiment, j'éviterais ainsi l'hyprocrisie. Je réfléchis juste. Comme à tout temps et à chaques secondes. Je déteste qu'on me dise ce que j'ai a faire. Ce que je devrais faire. Qu'on me presse, Qu'on me contraigne. Je sais me montrer froide. Je sais être chaleureuse. Etre juste, Etre égoiste. Penser aux autres, penser à moi. Je sais qui ne partira pas. Je sais qui restera. Je sais quand on parle en l'air. Je sais quand on est pas sincère. Ou j'imagine juste. Je doute peut etre. sans doute. Je ne veux pas croire ce qu'on me raconte avant d'en avoir eu la preuve. Pourtant parfois je ne peux vraiment pas douter. Je le sais juste.

Et personne ne comprendra. C'est fait exprès, pas d'inquiètude. Cet endroit n'est pas fait pour les autres. A l'origine ce monde est ce qu'il a de plus triste, de plus noir, de plus beau et de plus blanc. Il est ce qui peut former un Homme dans son entièreté. Je pourrais en faire un repère pour vautour, l'offrir a ceux qui ne le mérite pas. Je regrette parfois que tant de personne le connaisse. Oppressions vous comprenez. Mais je n'en serais pas moins sincère.

Je n'irais pas dire que je suis heureuse si ce n'est pas le cas. Je n'irais pas dire que ma journée est pourris si elle était belle. Je veux du beaux, de l'égoisme, un endroit où on pourrait ouvrir une porte fermée. Je veux quelque chose de nouveau. Je veux du Moi. Je veux seulement du Moi. et toutes les choses qui vont avec.

Tout ici est sincérité pure. Je ne dis pas tout, mais la majorité s'y trouve. Tout ce que j'ai pu y écrire je l'ai pensé. Meme si ce n'était que sur un instant, un coup de tete, meme si je regrette certaines choses que j'ai pu penser et écrire. Je ne retirerais rien d'ici. Je n'emputerais jamais cet endroit. C'est une âme qu'on y a déversée. Alors je fais attention a ce que je pourrais dire. Il y a tant de chose que j'aimerais hurler par écrtt juste pour dire : "ca y est, c'est fait, tu l'as enfin dit Isabelle" je regretterais sans doute, évidement, je regrette toujours tout ce que je fais. Mais ca sera dit. Cependant. je ne ferais rien, je ne dirais pas toutes ces choses qui me traversent l'esprit a longueur de journée et que je ressasse a chaque mioment de liberté. Je ne crierais pas tout ce que j'ai sur le coeur, Ni tout ce que j'aimerais avoué.

Pas aujourd'hui.

Un jour je serais sincère. Ca interessera tout le monde. Tout le monde me lira avec avidité, on se jettera sur mon monde en ayant cette peur que je supprime la Trace. Mais elle restera. Et on me détestera peut etre. et c'est pour ca que je ne le fais pas. Parce que je blesserais plus de gens que je ne le voudrais. Parce que personne ne devrait savoir ce qui se trouve au plus profond de l'esprit, de la pensée de quelqu'un. C'est secret, c'est malsain d'en dire lire toute la profondeur !

Et j'irais trouver cette profondeur malsaine, je la déverserais, je dirais tout dans on entièreté, quitte a faire mal, quitte a me blesser moi meme, quitte a réouvrir de vielles plaies. Et sur l'instant j'en ressentirais une joie sans fin, une euphorie libératrice, ca tient presque du fantasme. Je le ferais quand je n'aurais plus rien a perdre.

Ou au contraire, pour tout perdre.

Ca sera beau

Ca sera égoiste

Ca sera noir et blanc

Y aura ces taches a l'odeur métalique et a la couleur si sombre.

On pleurera mes pensées, on louera certaines

On me dira que je suis folle, que je suis bête

On me dira que je suis naive et cruelle

Mais pas qu'il ne fallait pas.

Car on ira se repètre de ce que j'ai pu écrire

De tout ce que je n'ai pas dit.

Et on me dira que ce n'est pas bien.

J'enverrais le bon sens aller se faire foutre, et je cracherais sur le bon sens.

Je n'aurais cure de ma putain de culpabilité a deux balles.

J'enverrais balader par PUTAIN de sensibilité

J'irais voir Mme Lauret après.

Et je lui dirais : "Ca y est Madame, c'est fait Madame. Vous m'aviez dit que je devais me laisser du temps, maintenant je peux le dire Madame : J'ai pu renaître."

J'oublierais ces choses qui me font tant pleurer.

J'oublierais que les gens sont des hypocrite. et que je les aime.

J'oublierais tout.

A part que je l'aime, a part que certains sont condamnés à supporter mes sautes d'humeur et le feulleton de ma vie que j'aime compliquer toute seule

J'irais vous chercher si vous oubliez.

Il n'y a que moi qui en est le droit, pas vrai ? ce droit d'être Egoiste.

Je me sens bien, J'écoute de ma musique, et je ne pense pas au futur.
J'aime ma vie quand je tombe sur ces petits mots qu'on m'a écrit et que j'ai oublier de regarder
J'aime ma vie a travers toutes ces choses qui dérangent et qui ternisse la vie
J'aime ma vie quand je sais qu'on m'aime.
J'aime ma vie quand je sais qu'on tient a moi.
 Il y a ces "merci" que je ne peux pas dire en face et pourtant je le voudrais. Parce que tout ca me touche. Seulement parfois. Seulement avec certains
.

Mercredi 17 septembre 2008 à 18:52

-Tu te drogues ? T'es ensceinte ? Tu t'es fais violer ?

-Non...

-Alors qu'est ce qu'il peut bien y avoir de si important ?

*je veux mourir*

[2006-2007]

J'alterne entre deux courants bien distincts. Je n'ai strictement aucune idée d'où ils peuvent mener. Ni même si j'ai la volonté de connaitre la fin de tout ça. Peut importe ce que c'est. Je sais que je préfère l'ignorer. Continuer à se rouler en boule a longueur de journée. A sentir la honte nous accabler au point de ne plus vouloir relever la tête. Se sentir mal. Se sentir sale. Se sentir comme on est. Vouloir se faire le plus petit possible pour que personne ne note cette présence. Vouloir etre petite et maigre pour enfin être oublier. Vouloir se fondre dans les ombres, froler les murs.

Il y a ces murs qu'on érige en les imaginant infranchissables, ces quelques détails enterrés. Et cette plante qui pousse. Ce n'était pas le but, je le jure.

-Je veux connaitre les causes, et briser l'illusion. Quitte a ne plus jamais même en rêver.

Certaines phrases résonnent en moi. Certains mots s'écorchent en moi à m'en rendre malade. Certaines choses que j'aimerais oublier, et d'autres me rappeler. J'alterne entre deux courants bien distincts.Tout compte fait, je préfère être apathique. Si fatiguant. Si reposant. Si vide.

si vide

un Néant rien qu'à moi

J'ai ces crises de colères imaginaires. 

L'envie de tout bousculer, tout fracasser, tout briser. L'envie d'envoyer tout se casser. Entendre le verre se briser, les éclats m'écorcher. Se rouler dans la ciure. Sourire. Retrouver cet état de loque. Tout compte fait s'en éloigner ne sert a rien.
je voudrais qu'on m'assure que ce n'est rien. Je voudrais qu'on me dise que je vais bien. Que tout va bien. Que tout est bien.
Je voudrais qu'on m'ignore. Qu'on se lasse de moi. Qu'on me déteste a m'en maudir. Qu'on implore l'enfer d'etre clément. Qu'on somme au paradie d'etre impitoyable.
Je voudrais qu'on me haisse comme il m'arrive de le faire.
Qu'on m'abandonne comme j'ai envie de l'être.
Qu'on m'accuse de tous les mots
Qu'on me déteste
Me haisse.

Je crois que c'est rassurant au fond de savoir tout ça. Je le jure.

C'est une imagination

qui mêle drames

et passions

N'allit aucune rédemption.

Je veux qu'on me déteste comme j'arrive à le faire. Qu'on voit enfin cette monstrueuse vérité. J'ai des désirs d'absolution.

C'est étrange. Mais c'est normal. Il faut que ca soit comme ca. Aucun désir d'argumenter. Mais je jure que ca arrivera.

La solitude ? se sentir seule même entouré. 
je ne ressens aucune solitude.

Lambeaux

Lundi 15 septembre 2008 à 20:24

Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que contester...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que rater ta vie...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que sortir de chez toi..

On va faire de toi un Homme, On va faire de toi une Femme.
On va t'utiliser pour des crash test, on va te présenter a des dervish tourneurs...
On va bloquer ton compte, on va te dire les Astres, on va détartrer tes dents...
On va te soupoudrer de saccarine, on va encadrer des photos dans ton salon,
On va t'appeler les urgences...


Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que contester...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que rater ta vie...
Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Qu'est ce que t'as dans la tête ?
Tu ne sais que danser, tu ne sais que sortir de chez toi..



On va t'occuper avec des sitcoms, On va t'occuper avec ton surmoi,
On va t'occuper avec des diplômes, On va t'aveugler avec des larmes
On va t'aveugler avec ta libido, On va débrancher tes neurotransmeteurs
On va te divertir avec des sosies, On va te divertir avec des BPM
On va penser a toi avec des cernes, On va penser a toi avec des sms, On va penser a toi avec airbases, On va t'envoyer en l'air..



On va t'inoculer de l'allégresse, On va t'injecter de la graisse, On va te faire des promesses, On va renier ton étoile
On fera de toi une victime collatérale, On te coulera dans le macadam
On va te diviser en pixels , On va multiplier ton quotient intellectuel
On va rappeler tes anciens amis, On va leur dire que tu filtre
On va changer ton théorème, On va trouver quelqu'un qui t'aime On va trouver quelqu'un qui t'aime On va trouver quelqu'un qui t'aime


Qu'est ce qu'on va faire de toi?
Des romances nerveuses
Qu'est ce que t'as dans la tête?
Des romances nerveuses
De quoi as tu envie?
Des romances nerveuses
De quoi as tu besoin?
Des romances nerveuses



On va t'aimer sans conditions, On va t'aimer sans raisons
On va t'aimer sans fin, On va t'aimer sans fond..



Qu'est ce qu'on va faire de toi?
Des romances nerveuses
Qu'est ce que t'as dans la tete?
Des romances nerveuses
De quoi as tu envie?
Des romances nerveuses
De quoi as tu besoin?
Des romances nerveuses

Alister - Qu'est ce qu'on va faire de Toi ?

<< Trucs à dire d'avant | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Trucs à dire d'après >>

Créer un podcast